la naturopathie

une approche globale de l’etre humain  – la recherche d’equilibre – L’écoute de son corps – la nature comme alliée – l’infiniment – le tout

ses piliers

Le vitalisme

L'humorisme

Le causalisme

L'hygiénisme

L'holisme

Aider notre corps dans sa quête d’équilibre. 

C’est l’énergie vitale du corps. Notre organisme est en recherche constante d’équilibre, il a la capacité de s’auto réguler, s’auto réparer. 

Si quelque chose vient rompre cet équilibre, le symptôme apparaît. 

La naturopathie s’intéresse aux causes du symptôme, pour aider l’organisme à retrouver l’équilibre. 

Aider notre corps dans ses fonctions d’élimination.

Doctrine médicale ancienne dans laquelle la santé physique, psychique, émotionnelle, est due à l’équilibre des humeurs (liquides transporteurs de nos déchets : sang, flegme, bile) et des qualités physiques : chaud / froid, sec / humide.  

Le principe consiste à aider nos émonctoires (organes d’élimination) à nettoyer ces humeurs.

Chercher la cause, le déclencheur, en prenant en compte l’interdépendance des choses. 

Les maux peuvent être liés à l’environnement, l’alimentation, la sédentarité, mais aussi à des pensées négatives, une mauvaise gestion du stress, un mauvais sommeil… La naturopathie accompagnera cette cause, ce qui permettra d’améliorer les symptômes. 

L’importance de l’hygiène de vie : alimentation, hydratation, activité physique, activité psychique et intellectuelle, mode de vie. 

C’est un ensemble de bonnes pratiques, d’habitudes de vie, qui incombe à chacun d’entre nous, mais aussi à nos dirigeants et nos têtes pensantes. 

Dans nos sociétés, nous classons, nous individualisons, il est en effet plus simple de séparer les choses, les mots, les maux et même les gens. L’holisme est tout l’inverse ! 

Mentions légales

Politique de confidentialité

CGV

CGU

 Copyright © Delphine Dubaele 2023.

Tous droits gérés